L'équipe

Romain Chevalier

Directeur et chef de projet sur le Volet Prévention des Inondations

En charge du pilotage technique et administratif de la structure, j’ai pour missions de définir la programmation du SMAAVO sur la base de la volonté politique des élus. Une fois les projets définis, il s’agit de les articuler dans un calendrier pluriannuel, en intégrant les composantes financières, techniques, administrative, et juridique.
Ces programmations doivent aussi s’inscrire dans le poste de chacune des personnes travaillant au SMAAVO, notamment en termes de charges de travail.
Enfin, sur ces aspects pilotages, je suis chargé de rendre compte à l’exécutif du SMAAVO de l’avancement des missions et des dossiers, ainsi que de l’exécution budgétaire.
D’un point de vue technique, je suis en particulier chargé de l’élaboration et du déroulement du Programme d’Action et de Prévention des Inondations de la Vallée de l’Ozon (volet PI de la GEMAPI).

Stéphanie Pealardy

Responsable administrative

  • Gestion des finances, budgets et suivi budgétaire, ainsi que l’actif du syndicat.
  • Gestion des RH et de la paye
  • Accueil téléphonique
  • Secrétariat du syndicat
  • Préparation des comités, bureaux
  • Gestion des délibérations
  • Gestion des commandes
  • Suivi des subventions du syndicat

Maxime Hebert

Chargé de mission « Milieux aquatiques et risques inondations »

  • Programmation et suivi des équipes de travaux et d’entretien des cours d’eau ;
  • Programmation et suivi des entretiens des bassins de rétentions ;
  • Pilotage d’études (PPRE, Plan de gestion du castor, Plan de gestion des zones humides);
  • Accompagnement et conseils auprès des riverains et collectivités ;
  • Mise en place d’actions dans la lutte contre l’érosion des sols agricoles.

Nathalie Kopytko

Ingénieure assainissement

  • Assainissement non collectif : en charge du contrôle périodique des installations d’assainissement non collectif, ainsi que du suivi des travaux neufs.
    Les installations existantes doivent être contrôlées tous les six ans (la périodicité étant ramenée à quatre ans en cas de risque sanitaire et/ou environnemental). En cas de vente d’un bien non raccordé, un diagnostic datant de moins de trois ans doit d’autre part être présenté.
    La réalisation de nouveaux assainissements non collectifs (dans le cadre de permis de construire ou de réhabilitation) doit dans tous les cas être précédée d’une demande d’implantation faite au SMAAVO. Les travaux ne peuvent être effectués qu’une fois cette demande validée et le SMAAVO doit être prévenu à temps pour pouvoir effectuer un contrôle avant remblaiement
  • Assainissement collectif :
    Suivi du contrat de prestation de service pour l’entretien du collecteur de transport des effluents
    Suivi du Schéma Directeur d’Assainissement (SDA) qui vient d’être lancé à l’échelle de la Vallée de l’Ozon et qui prend en compte à la fois la partie transport (SMAAVO) et la partie collecte des effluents (10 communes)

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